Origine Génétiquement modifiée

"Avec finesse, tout en nuances, et aussi un brin de poésie et d’émotion, il évoque les difficultés inéluctables des êtres déracinés. Un message que le rire permet de distiller en douceur et que chacun est libre de recevoir s’il le souhaite."

Source Le Dauphiné Libéré juin 2008

Voir l'article

Hassan livre comme un constat ce que nous sommes nous, dans notre rapport à l’étranger et à l’immigration. En parler sur scène permet cependant qu’elle ne sombre pas dans l’oubli. Mais c’est sur un ton de café-théâtre qu’il le fait et avec l’amour des mots et des jeux de mots. S’il y a un spectacle à voir avant la fin toute proche du festival, cela pourrait bien être celui-là... 

Source : Le Midi libre juillet 2008

Voir l'article

Le comédien, en digne héritier de Raymond Devos – il lui rendra hommage lors de nombreux rappels – ne renie pas son amour du langage et de son détournement. Sonspectacle au titre révélateur, «Origine génétiquement modifiée», s'approche plus du travail d'un Fellag que des codes et des modes actuelles du oneman-show et ça fait du bien.

Source : La Nouvelle République avril 2009

Voir l'article

Sans ostentation, mais avec un sens aiguisé du bon mot, Hassan remonte le fil de sa vie. Une aventure humaine pas toujours rose, mais qui, passée par le filtre de son humour, prend une dimension des plus festives.

Source : Rue du théâtre juillet 2008

Voir l'article

Dans son show « Origine Génétiquement Modifiée » présenté avant-hier au Café des arts,Hassan, natif du Maroc et qui a grandi dans le sud de la France, a démontré tout l’éventail de ses talents. Son esprit gouailleur et pétillant, ses sketchs subtils et percutants.

Source : Var Matin avril 2009

Voir l'article