Biographie

Quand il était petit, Hassan s’est aperçu qu’il était différent. Il se disait, avec son esprit de petit garçon innocent : « C’est bizarre, j’ai pas vraiment la même tête que les autres enfants de ma classe… Mais c’est pas grave, on s’entend bien quand même ! ».
Le petit Hassan a grandi, et au fil des rencontres, des expériences, il s’est aperçu que pour lui, c’était toujours pas grave de pas avoir la même tête… mais que pour d’autres ça faisait une différence. Alors il s’est dit « Autant parler de tout ça en rigolant ! ». Depuis, il écrit des spectacles où il met en scène les tribulations d’un beur plutôt bien intégré, sans sombrer dans la caricature. Et maintenant, partout où il passe, sa générosité sur scène, sa gentillesse naturelle et sa façon désopilante de séduire le public laissent de belles traces.
Hassan, né en 1963 à Casablanca au Maroc, est arrivé à Montélimar 9 mois plus tard, où il a grandi, puis a terminé ses études à Lyon. Passionné de théâtre, de mise en scène et d’écriture de textes, il remporte le Prix du Jury du festival de Tournon et décide donc d'écrire des spectacles qui lui ressemblent. Hassan a l’humour engagé, toujours fin et jamais agressif. Se fondre dans les valeurs françaises sans renier son origine, tel est son credo. Hassan, c’est un mélange savoureux de Bedos pour le sens de l’analyse des situations, Devos pour le chatoiement des mots et Coluche pour ses constats parfois dérangeants sur notre société.